Terrains à construire en Vendée

Immobilier vente achat terrains à construire en Vendée

Les terrains à construire en Vendée avec l’étude de topographie, hydrographie, végétation, géologie,  d’urbanisme, d’environnement et d’équipements

Topographie

Les terrains à construire en Vendée sont situés « à flanc de coteau » avec une pente générale de 1% environ Sud/Nord.
Les altitudes varient de 5.60 m pour les plus hautes à 3.70 m dans le bas du terrain (NGF- IGN 69), ponctuellement 3.50m dans la pointe au nord.
Les terrains à construire en Vendée se situent pour les 3/4 à une altitude supérieure à 4 m NGF; aucun seuil des constructions ne sera inférieur à 4.20 m NGF.

Au regard de lONZH le secteur n’est pas situé en zone humide et les terrains à construire ne sont pas concernés par le réseau « Natura 2000 ».

Hydrographie

Le site du projet immobilier en vente achat de terrain à construire est inscrit dans le bassin versant du Goulet. Cette petite rivière s’écoule de façon régulière sur 10 000 m environ, tout en s’écoulant en contre bas du site dont il draine les eaux. Il se rejette à quelques 200 m du site. Un batardeau empêche toute remontée des eaux.

Végétation

Le site du lotissement immobilier s’inscrit au sein d’un paysage de plaine où les haies ne sont pas très fréquentes.immobilier vente achat : Terrain à construire en Vendée, le Goulet
On les rencontre en fond de parcelles, en limite avec la zone N, plantées sur talus et composées des essences suivantes : ormes, charmes, chênes verts et frênes…

Géologie

Le terrain à construire en Vendée est situé sur un sous-sol (terrain sédimentaire) bathonien (Le Bathonien est un étage stratigraphique du Jurassique moyen), donc calcaire crayeux à silex qui ne pose pas de difficulté pour la construction sur ces terrains et favorise l’infiltration des eaux pluviales.

Urbanisme

Au regard du PLU, le secteur est situé en zone 1AUa, zone à caractère naturel, non ou insuffisamment équipée, destinée à l’extension à court terme des quartiers urbanisés.
Sa vocation est à dominante d’habitat donc des terrains à construire. Les constructions à caractère de services et d’activités urbaines compatibles avec de l’habitat sont autorisés.
Les opérations d’aménagement d’ensemble de terrains à construire doivent respecter les conditions d’aménagement et de programmation.

Les terrains à construire en Vendée se situent dans un secteur en zone de protection des monuments historiques.

Environnement

les terrains à construire sont dans une zone d’habitat individuel de faible densité dont le développement s’est fait sous forme d’opération d’ensemble, depuis le bourg vers le littoral, toujours au Sud de la RD 21.immobilier vente achat : Terrain à construire en Vendée, la haie
Quelques dents creuses n’ont pas été urbanisées.
On aperçoit au-delà de la haie, la Métairie d’Avaud et celle de la Rochette.
La maison de Clémenceau se situe à moins de 500 m de ces terrains à construire.

Équipements

La vente achat de ces terrains à construire sont desservis par la rue Georges Clémenceau, voie communale en bon état de viabilité et équipée des réseaux suivants :

  • eaux usées (un réseau traverse notre terrain en limite Ouest);
  • eau potable : la rue est desservie;
  • électricité BT;
  • éclairage public : assuré par des candélabres;
  • téléphone;
  • eaux pluviales

Poursuivez la découverte du lotissement de Saint Vincent sur Jard en Vendée par lenvironnement et les équipements.